La cité médiévale d’Issigeac est connue non seulement pour ses divers sites à découvrir au cours d’une promenade mais également pour son marché animé qui a lieu chaque dimanche matin. Le jour du marché constitue même une des grandes attractions dans cette partie de la Dordogne. Par ailleurs, diverses manifestations viennent compléter cette journée pour certains week-ends.
Le jour du marché à Issigeac
Accueillant des centaines d’étals dans les rues et ruelles du village ainsi que des milliers de visiteurs, le jour du marché d’Issigeac remplit presque la ville chaque dimanche matin, de 08h à 13h. Sur la place des marronniers, la place de l’église, la grande rue, la rue de Cardénal… la cité médiévale déborde de produits locaux proposés aussi bien aux habitants qu’aux touristes. Les multiples étals offrent ainsi l’occasion aux visiteurs d’acheter tous ce dont ils ont besoin durant la matinée. D’autant que le village dispose de nombreux parkings où se garer à proximité. Il faut savoir qu’à certains moments de l’année, diverses manifestations viennent compléter le jour du marché durant le week-end.
Les diverses manifestations égayant le jour du marché
Selon la saison, des marchés spécialisés marquent le jour du marché à Issigeac. Parmi tant d’autres, on peut citer le marché aux fleurs au mois de mai durant lequel la ville est tout en couleur, la Foire aux paniers et à la vannerie en juillet (festival de tissage du saule), la Foire aux Potirons en octobre où des citrouilles et des courges sont mises en vente. En juillet et en août, il ne faut pas rater le marché nocturne d’Issigeac qui se tient tous les jeudis soirs à partir de 7h sur la place en face de l’église. Durant la soirée, on peut acheter divers repas (foie gras, la paella, le ragoût d’agneau, des crêpes, du vin…), puis s’asseoir sur la place et manger dans une ambiance conviviale.